Abandon du projet Europacity : Communiqué de Bruno Millienne
Abandon du projet Europacity : Communiqué de Bruno Millienne

Retrouvez le communiqué de Bruno Millienne à la suite de l’annonce faite par le Conseil de défense écologique d’annuler le projet Europacity tel que présenté par le groupe Auchan.

COMMUNIQUE

 

Je me réjouis de la décision prise par la Président de la République et le Gouvernement d’abandonner le projet Europacity (Val d’Oise), tel que présenté par le groupe Auchan.

Après la décision sur le projet « Montagne d’Or » en Guyane, cet abandon témoigne de la volonté du Conseil de défense écologique, voulu par Emmanuel Macron, de mettre des actes concrets en face de nos objectifs environnementaux.
Cohérence !

C’est une victoire pour l’écologie.

Depuis le début des débats sur ce projet d’aménagement – au Conseil Régional comme à l’Assemblée nationale – j’ai pu exprimer le non-sens écologique de cette course au gigantisme.

J’avais appelé alors, à un autre projet, pour promouvoir l’agriculture francilienne.

Avec mes collègues du Groupe du Centre et des Démocrates Ile de France, très tôt (2017) nous avions lancé l’alerte et proposé un cahier d’acteurs pour démontrer que d’autres chemins étaient possibles.

« Europacity ne doit pas se faire ! »

Enfin, récemment, j’accueillais avec satisfaction la décision d’annulation du PLU prononcée par le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, première étape vers l’abandon – aujourd’hui confirmée – du mégacomplexe Europacity.

EuropaCity : Bruno MILLIENNE salue l’annulation du PLU de Gonesse par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise

Bruno MILLIENNE, Député des Yvelines