« Acte 13 » des manifestations : Bruno Millienne invité de CNews
« Acte 13 » des manifestations : Bruno Millienne invité de CNews

Acte 13 des Gilets Jaunes et actualité politico-sociale du week-end : Bruno Millienne était samedi 10 février l’invité de CNews pour en débattre.

Retrouvez un verbatim de ses interventions :

💬 Encore une fois les manifestations du week-end ont été gangrenées par des violences. Les violences contre les forces de l’ordre, ou encore les violences « symboliques » contre la République comme l’incendie du domicile du Président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, sont intolérables et inacceptables.

💬 Je le dis depuis l’acte 1 : la déclaration des manifestations permet de limiter considérablement les débordements et les violences qui en résultent. Le problème c’est l’infiltration des cortèges par des personnes ayant pour seul objectif de casser et renverser la République.

💬 En une semaine j’ai pu suivre 6 réunions citoyennes sur le terrain dans le cadre du Grand débat national. Tous les Français y participent. Il y’a des colères – on le savait – mais aussi des propositions. Attendons la fin de la consultation pour légiférer en conséquence.

💬 Ce qui rend le mouvement des Gilets Jaunes insaisissable, c’est son côté protéiforme. Jamais les pouvoirs publics n’ont pu avoir face à eux un interlocuteur capable de porter clairement des revendications. Elles sont multiples et contradictoires. Consultons donc Tous les Français !

💬 Finalement, ceux qui demandent la démission du Président de la République – notamment les Gilets jaunes pacifistes – et qui ne participent pas au Grand débat national seront encore dans la rue au terme de la consultation ! Et pourtant en cas de nouvelle élection Emmanuel Macron serait réélu.