Bruno Millienne et les parlementaires yvelinois en visite à la CNAV 78
Bruno Millienne et les parlementaires yvelinois en visite à la CNAV 78

[Terrain] 🤝 [#Retraites]👨🏼‍👵🏼

Bruno Millienne était, le vendredi 6 septembre, à la CNAV des Yvelines à Montigny-le-Bretonneux, avec ses collègues députés Michèle de Vaucouleurs députée 7eme circonscription Yvelines, Florence Granjus, Marie Lebec, Nadia HAI et Natalia Pouzyreff, pour un temps de travail et d’échanges avec la direction régionale d’Ile-de-France et les agents qui œuvrent chaque jour sur le territoire. Une écoute nécessaire à l’aube de la réforme de nos régimes de retraites.

Dans les Yvelines, ce sont 15 000 nouveaux retraités par an qui bénéficient de l’assurance retraite.
En ce sens, l’action sociale développée par la CNAV est essentielle. Elle permet une plus grande information, une prévention collective et un accompagnement des personnes les plus fragiles.

Anticipant la réforme – quel qu’en soit son contenu final – la CNAV entend prévenir les potentiels bouleversements pour les bénéficiaires en créant un répertoire général de la carrière unique.

Aussi, dans un souci de proximité et de maillage territorial, la CNAV figurera parmi les opérateurs de l’Etat représentés dans les futures Maisons France Service souhaitées par le Gouvernement qui viendront dont, notamment, faire monter en gamme les MSAP existantes dans un objectif de rapprocher les services publics du quotidien de nos concitoyens.

A également été abordé la suppression du RSI qui entraînera une période de transition que la majorité souhaite la plus souple et la plus efficace possible pour leso indépendants qui seront naturellement eux aussi accompagnés.

Retrouvez le reportage revenant sur cette visite de terrain avec TV78 :