Bruno Millienne invité de CNews le dimanche 27 janvier pour commenter l’actualité nationale
Bruno Millienne invité de CNews le dimanche 27 janvier pour commenter l’actualité nationale

Bruno Millienne était ce dimanche 27 janvier l’invité du Carrefour de l’info sur CNEWS pour commenter l’actualité nationale.

Retrouvez ses déclarations prononcées sur le plateau de l’émission :

Manifestations des Gilets Jaunes et des Foulards Rouges

💬 « Ce qui est arrivé à Jérome Rodrigues est évidemment très grave. Je lui souhaite de se rétablir. Il faudra que toute la lumière soit faite, dans la transparence sur cette affaire.
Face aux débordements je réitère néanmoins mon soutien aux forces de l’ordre »

💬 « Je trouve cette manifestation des Foulards rouges très positive. Les participants ne défendent pas nécessairement notre politique mais la République, la démocratie, le retour à l’ordre et l’apaisement. Je n’y suis pas car je ne veux pas prendre partie pour un camp. N’opposons pas les Gilets Jaunes aux Foulards Rouges. »

💬 « Avec ces manifestations des Foulards rouges, de nombreux Français se mobilisent pour la première fois. Ils veulent simplement rappeler leur attachement à la République. Ils ne sont pas contre les Gilets Jaunes mais demandent l’arrêt des violences et du blocage du pays qui impactent notre économie et le quotidien de nos compatriotes. »

Emmanuel Macron et le Grand Débat National

💬 « Le Président de la République a été élu pour amener le changement. Il est déterminé et volontaire comme les Français ont pu le voir dans la Drome par exemple. J’aime le voir sur le terrain, proche des élus et de nos concitoyens. »

💬 « Le langage d’ Emmanuel Macron est franc et direct. C’est sa personnalité. Il faut faire attention à ce qu’on appelle « les petites phrases », mais il ne doit pas changer. Sa vrai personnalité c’est le langage de proximité. Le Grand débat national témoigne de sa volonté d’écoute. Nous ne faisons pas cet exercice de démocratie inédit pour qu’il n’en ressorte rien ! »

La Marche pour le Climat

💬 Je suis heureux de voir de nombreux Français se mobiliser pour la Marche Pour le Climat. Le temps politique est souvent plus lent que le temps de la société. Je suis d’accord avec ceux qui disent que nous devons accélérer. Il y’a une convergence d’action franco-allemande sur le sujet. Entraînons d’autres pays avec nous et poursuivons sur le plan national la transition écologique de la France.

Tennis

💬 « Je suis très fier de voir notre paire française Mahut-Herbert remporter le double de l’ Open d’Australie ! Un nouveau titre du grand chelem à accrocher à leur palmarès »