Bruno Millienne invité de LCI pour évoquer l’actualité politique – 10/02/19
Bruno Millienne invité de LCI pour évoquer l’actualité politique – 10/02/19

Bruno Millienne était dimanche 10 février, jusqu’à 22h, l’invité de LCI pour un débat en plateau sur l’actualité politique de la semaine à venir.

Retrouvez un verbatim de ses interventions :

💬 Le Premier ministre Édouard Philippe sera face aux Français sur LCI dans l’émission #LaGrandeExplication : Si je devais lui poser une question, je lui demanderais de rappeler le cap de la Transition écologique, grande perdante de cette crise.
Je propose que l’investissement environnemental ne soit pas considéré comme de la dette dans nos écritures budgétaires.

💬 J’ai eu l’occasion de faire 6 réunions dans le cadre du Grand débat national sur ma circonscription, dans la ruralité. Ces rencontres citoyennes sont riches d’enseignements. S’ajoute à la question sociale celle de la fracture territoriale. Il nous faut réinvestir ces territoires isolés, y apporter de l’économie locale, de l’emploi, de la vie et des services publics de proximité.

💬 Je remarque qu’une partie de la classe politique peine à condamner les violences issues des manifestations des Gilets Jaunes. Leurs condamnations sont toujours suivies d’un « mais », ce qui finalement revient à excuser et justifier les violences. Je ne l’accepte pas.

💬 François Berleand dit tout haut ce que beaucoup de Français pensent tout bas. Ils n’acceptent plus que le pays soit paralysé chaque samedi. Le tourisme en souffre, nos artisans et commerçants en souffrent, nos forces de l’ordre en souffrent. Si l’on veut éviter l’affrontement civil, les Gilets Jaunes doivent se responsabiliser, passer de la démocratie de blocage de rond points au dialogue – notamment dans les réunions du grand débat – où bien se présenter aux prochaines élections.