Bruno Millienne invité de l’émission « ça vous regarde » sur LCP – 15/02
Bruno Millienne invité de l’émission « ça vous regarde » sur LCP – 15/02

Bruno Millienne était ce vendredi 15 février l’invité de l’émission « Ça vous regarde » sur LCP.

Un débat sur la fiscalité en présence d’économistes à revoir ICI en vidéo

💬 La première partie du quinquennat – et nous l’avions annoncé – a permis de relancer l’appareil productif et de créer de la richesse. Il faut poursuivre et consolider cela pour mieux redistribuer. C’est le « en même temps » du projet présidentiel.

💬 L’ qui a remplacé l’ a permis une relance de l’investissement. Il faudra évaluer réellement l’impact de cette mesure. Aussi, nous avons considérablement baissé les cotisations et mis 10 milliards sur la table avec notamment la prime d’activité.

💬 Heureusement que nous vivons dans un pays qui aide les plus défavorisés ! C’est la solidarité nationale française. En revanche, il y a un ressenti – pour certains de nos compatriotes – de déclassement. Le coût de la vie qui augmente en est une cause.

💬 On peut se poser la surpression des niches fiscales qui n’apportent rien à l’économie française. Mais certaines sont utiles et ont une vocation sociale ! Il y’a un « toilettage » à faire mais tout n’est pas à jeter !

💬 Avec la réussite du prélèvement à la source, je lance une idée : que l’on regroupe dans un même panier tous les impôts, revenus et dans une logique de simplification et de justice fiscale que l’on en ressorte avec un taux proportionnel individualisé.