« Ça vous regarde » Climat : et si les enfants réveillaient les parents ? Bruno Millienne invité de LCP.
« Ça vous regarde » Climat : et si les enfants réveillaient les parents ? Bruno Millienne invité de LCP.

A l’aube de la marche pour le Climat à Paris et de la « Youth climate strike », grève mondiale des jeunes pour le climat, Bruno Millienne était l’invité de l’émission « Ça vous regarde » sur LCP  pour un débat sur la thématique « Climat : et si les enfants réveillaient les parents ? ».

Une émission à retrouver en vidéo et intégralité ICI

 

Verbatim :

💬 Je salue bien évidemment l’engagement de la jeunesse pour le . Il y a un éveil collectif des consciences et c’est tant mieux. Aujourd’hui il y’a urgence. Ces 40 dernières années ont été les années des occasions manquées.

💬Aujourd’hui nous avons besoin de tous les citoyens. L’État doit être stratège mais il faut embarquer tout le monde, notamment les collectivités territoriales et les partenaires locaux. C’est ce que nous faisons avec les contrats de transition écologique.

💬 Oui il faut accélérer. Mais nous ne porterons pas les reculades de nos prédécesseurs. Notre-Dame-Des-Landes c’est ce gouvernement, l’engagement de sortie du charbon et la réduction des gaz à effets de serre c’est cette majorité. Il faut aller plus loin.

💬Je n’ai aucun souci à défendre notre bilan, il est réel. Je n’ai aucun souci à dire qu’il faut être plus ambitieux. Nous l’avons fait avec 120 collègues députés pour la . Je sais aussi dire «non» aux projets dangereux pour l’environnement comme & la

💬Nous travaillons avec le Gouvernement au quotidien pour aller plus vite, plus loin. Je soutiens ce mouvement jeune pour le mais je leur demande de ne pas travestir leur combat en de l’anti-Macron. Cette majorité est à l’œuvre pour rattraper un retard considérable.