Canicule, élections municipales : Bruno Millienne invité de Cnews le lundi 24 juin
Canicule, élections municipales : Bruno Millienne invité de Cnews le lundi 24 juin

📺 Bruno Millienne était, ce lundi 24 juin, l’invité de CNEWS
Il a notamment évoqué le canicule qui commence à s’abattre sur la France et la préparation des élections municipales de 2020.

Verbatim :

➡️ Canicule ☀️🔥

💬 Les services sont prêts à affronter cette#canicule. Pompiers, urgences, personnels dans les Ehpads … nous avons tous vécu la canicule de 2003 et en tirons les conclusions. Le Gouvernement est à l’œuvre.

💬 Agnès Buzyn travaille avec l’ensemble des acteurs concernés sur leurs besoins et l’accompagnement des services de santé. Il y a des avancées notoires avec le #PJLSanté. Nous devons nous préparer à des épisodes caniculaires fréquents. Ils sont l’œuvre du réchauffement climatique.

➡️ Municipales 🤝🏡

💬 Au Mouvement Démocrate, notre vision des#municipales2020 est claire : elles doivent se faire en poursuivant deux impératifs : bâtir des projets qui rassemblent et répondent aux aspirations des citoyens ; poursuivre le renouvellement politique, des pratiques d’abord et des visages ensuite.

💬 Pour rebâtir une véritable démocratie locale & participative, l’élection municipale est la plus importante ! Je sens une volonté des Français de se réapproprier la vie de leur cité. Parfois avec les élus sortants, parfois en proposant une alternative. Nous regardons chaque cas.

💬 J’ajoute que cette élection municipale, c’est aussi l’élection de vos représentants au sein des intercommunalités. Les EPCI ont largement gagné en compétences, de nombreuses décisions y sont prises. Nous abordons ces #Municipales2020 en regardant de près les intercos.