Cantine scolaire de Bonnières-sur-Seine : exemple de mise en place de repas végétariens
Cantine scolaire de Bonnières-sur-Seine : exemple de mise en place de repas végétariens
 Ça bouge à Bonnières-sur-Seine !

le 21 novembre dernier, la commune a reçu la visite de deux députés Bruno Millienne Député de la 9ème circonscription des Yvelines et Samantha Cazebonne Députée de la 5ème circonscription des Français établis hors de France.

Madame la Députée est à l’origine de l’amendement de la loi EGALIM (loi agriculture et alimentation) instaurant un repas végétarien obligatoire par semaine dans les restaurants scolaires.

Dans ce cadre elle a commencé un végétour des communes de France afin de voir sur le terrain la mise en place de son amendement.

Son tour de France des restaurants scolaires commençait donc par Bonnières-sur-Seine qui a mis en place les repas végétariens avant le vote de la loi. Et également mis en place les circuits de proximité en faisant appel à des producteurs locaux dont un était présent aujourd’hui.

Les députés ont également salué le travail qui est réalisé pour lutter contre le gaspillage alimentaire et la valorisation des biodéchets mais aussi du travail en concertation qui mobilise tous les acteurs de la chaine alimentaire.

A cette visite se sont joints les élus; les enseignants, les parents et grands-parents d’élèves, un de nos producteurs qui vient de Boinville-en-Mantois, des représentants de notre prestataire la SODEXO, et bien évidemment le personnel de cantine et les enfants.

Retour en images :