Congrès départemental du Souvenir Français dans les Yvelines
Congrès départemental du Souvenir Français dans les Yvelines

La Ville de Carrières-sous-Poissy accueillait, ce samedi 6 octobre 2018 à l’Espace Louis-Armand, le Congrès départemental du Souvenir Français, association reconnue d’utilité publique fondée en 1887. Une rencontre, organisée par Jean-Marc BLOT, Délégué général du Comité Départemental, en présence du Général Pascal VINCHON, Vice président du Comité national du Souvenir Français.

Lors de cette journée, une vingtaine d’écoliers carriérois a interprété « La Marseillaise » devant le Monument aux morts situé dans le cimetière de l’Arpent du Prieur. Le Souvenir Français et la Ville demeurant ainsi fidèles à leur volonté de transmettre l’attachement aux valeurs de la République et l’amour de la Patrie.

200 000 bénévoles du Souvenir Français se mobilisent pour qu’aucun de ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté ne tombe dans l’oubli…

« Le Souvenir Français a un devoir d’histoire » a souligné Monsieur le Préfet, Jean-Jacques Brot

Le Souvenir Français conserve la mémoire de celles et de ceux qui sont morts pour la France ou qui l’ont honorée par de belles actions : « à nous le souvenir…à eux l’immortalité »

Retour en images :