Dernière étape du Grand débat en Corse pour le Président Macron : Bruno Millienne invité de Cnews pour l’évoquer
Dernière étape du Grand débat en Corse pour le Président Macron : Bruno Millienne invité de Cnews pour l’évoquer
Bruno Millienne était, ce jeudi 4 avril après-midi, l’invité de CNEWS pour évoquer la fin du Grand Débat National et le déplacement du Président de la République en Corse, dernière étape de cette grande consultation nationale. Ce dernier, accompagné de la Ministre Jacqueline Gourault, était ce 4 avril devant plus de 200 maires et élus de l’Ile de beauté.
 
👉 A revoir ici :
 
💬 Nous sommes aujourd’hui dans une phase de restitution de la parole des Français. L’ Assemblée nationale m’a communiqué toutes les contributions émises par les citoyens de ma circonscription. Après cette restitution il y aura des réponses politiques, concrètes, à la mi-avril. #GrandDebat
 
💬 Dire que le dialogue entre l’Assemblée exécutive de Corse et l’Élysée est rompu est faux. S’ajoute le travail concret effectué depuis des mois par Jacqueline Gourault. Des mesures ont été prises depuis 2018. Ne confondons pas aujourd’hui le déplacement du Président dans le cadre du #GrandDebat et l’avenir de l’île et ses habitants.
 
💬 Le soutien à l’enseignement de la langue Corse, par la création de postes dans le secondaire et à l’université, est acté pour la rentrée 2019. L’inscription de la Corse dans la Constitution a été annoncée par Emmanuel Macron. Jacqueline Gourault a permis des avancées concrètes.