Élections européennes : échanges citoyens aux Mureaux avec les candidats de la liste Renaissance
Élections européennes : échanges citoyens aux Mureaux avec les candidats de la liste Renaissance

[Élections Européennes]

« Hier, lundi 13 mai, j’ai eu le plaisir d’accueillir aux Mureaux deux de nos excellents candidats sur la liste de la majorité présidentielle Renaissance_UE, Marie-Pierre Vedrenne et Pierre Baty.

Après une visite de la ferme de la Haye aux Mureaux, belle exploitation agricole qui illustre à merveille le potentiel de l’agriculture biologique française et l’importance de porter ce sujet au niveau européen, c’est à l’Espace des Habitants que nous avons conclu la journée par un échange citoyen de qualité et de haute tenue sur les enjeux et défis qu’auront à relever l’Europe et les Européens au lendemain du 26 mai.

De nombreux sujets ont été évoqués et notre programme a été largement expliqué. Je veux remercier Marie-Pierre pour sa grande pédagogie et Pierre pour le message d’espoir qu’il a su apporter à la jeunesse de notre pays.

Surtout, hier soir, nous avons parlé de l’Europe que nous voulons, celle que nous aimons. Une Europe de progrès et qui protège, qui accompagne nos territoires comme l’ont rappelé Angela Klein, ma suppléante élue des Mureaux, et Bernard Durupt premier adjoint au maire. Dans cette ville, la plus grande de ma circonscription, l’Europe est partout et de nombreux projets locaux – réalisations concrètes au plus près du citoyen – ont pu voir le jour grâce aux fonds européens.

Cette Europe que nous aimons et que nous porterons le 26 mai prochain avec Nathalie Loiseau et l’ensemble de nos 79 candidats, c’est l’Europe du quotidien, de la solidarité, celle qui change les choses pour chacune et chacun.

Merci à François Garay, Maire des Mureaux, pour son accueil chaleureux, merci à mes collègues députées Michèle de Vacouleurs et Béatrice Piron de leur présence à nos côtés hier soir. »

Bruno Millienne, Député des Yvelines