Fiscalité écologique : « Accompagnons nos concitoyens dans la transition écologique du pays » – Conférence de presse du Groupe MoDem
Fiscalité écologique : « Accompagnons nos concitoyens dans la transition écologique du pays » – Conférence de presse du Groupe MoDem

« Avec Patrick Mignola, président du Groupe MoDem et apparentés à l’Assemblée nationale, nous sommes revenus cet après-midi, à l’occasion d’une conférence de presse, sur l’actualité autour de la question de la fiscalité des carburants.

Pour être efficace, la fiscalité verte doit être consentie par tous les Français, qui ont conscience des enjeux, mais qui suppose des mesures d’accompagnement. Les mesures déjà engagées par le Gouvernement, ainsi que les annonces à venir, témoignent que nous partageons collectivement cet impératif.

Ce que nous voulons porter au Mouvement Démocrate, c’est l’accompagnement de nos concitoyens dans la transition écologique du pays – priorité absolue du Gouvernement – pour parvenir à une société plus juste, plus vertueuse et plus durable.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et costume

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et intérieur

Nous avons des propositions sur le projet de loi de finances pour 2019, notamment celle de développer les biocarburants le temps que la transition industrielle se fasse et s’adapte aux nouveaux enjeux d’une mobilité environnementalement responsable.
Je porterai aussi, avec mon collègue Philippe Latombe, un amendement d‘aide à l’installation de boitiers électroniques pour pouvoir rouler au bioéthanol.
Nous demanderons également avec Bénédicte Peyrol un jaune budgétaire sur la fiscalité écologique pour avoir une meilleure vision d’ensemble et afin d’identifier, pour ensuite supprimer, les aides publiques dommageables à la biodiversité et à l’environnement. »

Bruno Millienne, Député des Yvelines