Forums de la vie associative : la majorité soutient les bénévoles qui font vivre la ruralité et le lien social local
Forums de la vie associative : la majorité soutient les bénévoles qui font vivre la ruralité et le lien social local

[Terrain] 🤝 [Vie locale et associative]

Comme chaque année, c’est avec le plus grand des plaisirs que Bruno Millienne a pu participer à deux événements incontournables de la 9ème circonscription des Yvelines.

Aux Mureaux, pour la traditionnelle fête de l’air ; et à Mezieres-sur-Seine, Epône, Guerville, Maule et Aubergenville pour les forums de la vie associative.

L’occasion pour Bruno Millienne de remercier et féliciter celles et ceux qui font vivre le « vivre ensemble » et la vie locale :

« Plus que jamais, nous devons accompagner et soutenir les bénévoles. Ils sont l’expression – par l’action – d’une solidarité nationale citoyenne, porteuse d’espoir.
Ils sont ceux qui font vivre le lien social dans nos territoires et notamment dans nos villages et communes rurales.

Nous les accompagnons. C’est en ce sens que Gabriel Attal a annoncé que le Gouvernement serait aux côtés des associations.
La France est une terre de générosité. En 2018, 70 000 associations sont nées, principalement dans les secteurs de la culture et de l’éducation, des loisirs et du sport.

Nous agissons donc pour créer des emplois durables dans ces associations et débloquons 28 millions d’euros d’ici à 2022 pour y parvenir.
Ils serviront à créer 4 000 postes, qui seront financés à hauteur de 7 000 € sur trois ans. »