FRANCE RELANCE – LAURÉATS 2020 des fonds de modernisation
FRANCE RELANCE – LAURÉATS 2020 des fonds de modernisation

La Ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a présenté les nouveaux lauréats des fonds de modernisation aéronautique et automobile.

Je tenais donc à adresser toutes mes félicitations à Christophe Dion, Président de la Dimension Mécanique. Cette PME d’Aubergenville est spécialisée dans la conception et la fabrique de pièces mécaniques en petite série, critiques ou vitales de petite taille avec des tolérances de quelques microns. Elle répond à deux attentes :

🏅La modernisation, à travers l’acquisition de robots qui augmentent nettement la productivité de l’entreprise et améliore les conditions de travail des équipes ;

🏅L’innovation, en diversifiant son activité de sorte à l’étendre au domaine de l’horlogerie où les compétences en micromécanique sont très recherchées.

Les filières automobile et aéronautique, avec respectivement près de 400 000 et 300 000 emplois industriels, sont des piliers de l’industrie française.

Au total,110 projets lauréats qui sont désormais soutenus par L’État grâce à une subvention d’un montant maximal de 800 000 euros.
Ils représentent un investissement productif de plus de 190 millions d’euros et bénéficieront d’un soutien de la part de L’État de plus de 88 millions d’euros.

Dans le contexte exceptionnel que nous connaissons, L’État continue d’agir concrètement en faveur de nos entreprises et de l’innovation ! 🇫🇷

M. Christophe Dion, Président de LDM.