Grand débat national : les maires ruraux s’engagent !
Grand débat national : les maires ruraux s’engagent !

Bruno Millienne était – mardi 8 janvier au soir – à l’invitation de M. le maire Daniel Maurey et de Philippe Geslan, président de l’ Association des Maires ruraux des Yvelines, à Boinville-en-Mantois pour échanger avec eux sur l’actualité politique et sociale de notre pays et sa déclinaison dans nos territoires.

L’occasion également de tirer un premier bilan des cahiers de doléances mis en place dans les mairies, et de poser les conditions opérationnelles de la participation des élus locaux au grand débat national qui s’ouvre en ce mois de janvier et qui durera jusqu’à la mi-mars.

 

« Je veux remercier les maires de nos petits villages qui, pour la grande majorité d’entre eux, sont volontaires pour organiser ou participer à des réunions publiques citoyennes.

Les choses sont claires : nous voulons redonner la parole à nos concitoyens et entamer avec eux un dialogue apaisé, constructif et non partisan pour faire émerger des contributions et propositions éventuelles pour notre pays. Nous ne souhaitons éluder aucun sujet.

C’est par l’action de nos élus locaux, notamment au cœur de notre ruralité, que nous ferons vivre la démocratie locale et pourrons espérer renouer le lien de confiance entre citoyens et politiques.

Je suis à la disposition des maires du territoire et en relation avec l’ AMR78 pour construire dans les prochains jours les conditions du débat au plus près des Français. »

Bruno MILLIENNE