Grand débat national : premières réunions citoyennes en circonscription
Grand débat national : premières réunions citoyennes en circonscription

Dans le cadre du Grand débat national, de nombreux maires ont organisé des réunions citoyennes avec leurs administrés. Des échanges directs et francs, comme à Septeuil, où de nombreux sujets ont été évoqués, sans tabou. Du 5 au 9 février, Bruno Millienne a pu prendre part à 6 premiers débats.

« La parole de nos concitoyens a besoin d’être libérée. Merci à Dominique Rivière, Maire, et ses équipes pour son invitation et la parfaite conduite de ce temps d’échange. Remerciements également à l’ Association des Maires ruraux des Yvelines pour leur engagement et leur appui aux élus dans l’organisation de ces rencontres citoyennes ».

Bruno Millienne

Jeudi 7 février au soir, à l’invitation d’Evelyne Placet, maire de Guerville, Bruno Millienne était présent à la réunion qu’elle organisait avec l’appui de l’Association des Maires ruraux des Yvelines dans le cadre du Grand débat. Près de 3 heures de discussions conviviales et franches avec les concitoyens du territoire.

« Un bonheur de renouer avec cette démocratie locale, au cœur de nos villages et au plus proche des préoccupations des Français. »

Bruno Millienne

 

Vendredi, à l’invitation de Jean Le Maire, c’est à Gargenville que Bruno Millienne s’est rendu pour répondre aux questions et sollicitations des nombreux présents venus débattre et échanger dans le cadre du Grand débat national. Un format de réunion en tables « ateliers » pour faire émerger des propositions !

Coup de chapeau à aux équipes locales pour l’organisation de ce moment précieux de démocratie locale. Une réunion citoyenne une nouvelle fois accompagnée par l’ Association des Maires ruraux des Yvelines.

Bruno Millienne

 

Samedi 9 février, après une matinée dédiée à des rendez vous avec ses concitoyens de la circonscription, Bruno Millienne a renouvelé l’exercice « Grand débat » à Boissets.