Groupe de travail développement durable : la dématérialisation des procédures législatives et des processus administratifs
Groupe de travail développement durable : la dématérialisation des procédures législatives et des processus administratifs

Le 27 octobre se tenait la quatrième réunion du groupe de travail Développement durable, initiative lancée par le Président François de Rugy afin de réformer l’Assemblée Nationale. 
Nous avons auditionné Monsieur Michel Moreau, Secrétaire général de l’Assemblée et de la Présidence, Monsieur Christophe Pallez, Secrétaire général de La Questure et Monsieur Bruno Vieillefosse, Directeur du service des Systèmes d’information.

Nous avons parlé de la dématérialisation des procédures législatives et des processus administratifs. L’Assemblée Nationale a déjà agi dans ce domaine avec notamment une réduction des coûts de papier, d’énergie… Il convient maintenant de voir si nous pouvons collectivement aller plus loin, afin d’inscrire notre institution dans une véritable démarche de développement durable tout en ayant à l’esprit l’exigence de ne pas complexifier l’exercice du travail des parlementaire et des services. Une étude précise devrait être engagée afin de mesurer le rapport coût/avantage économique et écologique de ces orientations.