Huile de palme et déforestation : Bruno Millienne reçoit une délégation Sarawak (Malaisie) à l’Assemblée nationale
Huile de palme et déforestation : Bruno Millienne reçoit une délégation Sarawak (Malaisie) à l’Assemblée nationale

Le jeudi 9 mai 2019, la délégation autochtone de Bornéo a reçu le ferme soutien des parlementaires français Bruno Millienne et Mathieu Orphelin sur la question de  l’huile de palme dans les biocarburants.

Retour en images :

« Quand des vies humaines sont en jeu, quand les terres d’un peuple et d’une communauté sont dévastées pour toujours plus de profit, on ne peut rester insensible et ne pas se sentir concerné.

J’ai rencontré ce jour à l’Assemblée nationale avec Matthieu Orphelin une délégation Sarawak. Ils sont sur le point de tout perdre.
L’amendement que j’ai fait adopté au dernier PLF a mis un terme à la défiscalisation pour l’incorporation de l’huile de palme dans les biocarburants. C’est une avancée majeure qui change concrètement les choses sur le terrain et met un coup d’arrêt à la déforestation.

Ils sont aujourd’hui venus me dire de tout faire pour préserver cette avancée et d’aller plus loin encore, en embarquant – aux côtés d’une France qui veut se poser en leader de la protection de la planète – d’autres États européens et du monde.
Je serai de ce combat. »

Bruno Millienne, Député des Yvelines