Loi d’orientation des mobilités : audition de Régions de France en commission
Loi d’orientation des mobilités : audition de Régions de France en commission

Ce mercredi 13 avril la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire recevait  M. Jean Rottner, président du Conseil régional du Grand Est, membre du Conseil régional de Régions de France et M. Michel Neugnot, Premier vice-président en charge des finances, des ressources humaines, de la modernisation de l’administration, des transports, des déplacements et de l’inter modalité du conseil régional de Bourgogne Franche Comté, président de la commission transports et mobilité de Régions de France.

L’occasion pour l’ensemble des rapporteurs du projet de loi d’orientation des mobilités de recueillir leurs avis et réactions sur les dispositions du texte, plus particulièrement me concernant sur celles du titre Ier pour lequel je suis rapporteur.

Bruno Millienne a en particulier interrogé les invités sur la capacité des méga-régions nées de la loi NOTRe à assumer pleinement leur rôle de chef de file de la mobilité dans le respect du principe subsidiarité-proximité. En outre, il a souhaité recueillir leur avis sur les contrats opérationnels de mobilité, le comité des partenaires et la problématique des soudures tarifaires visant à faciliter les déplacements des usagers.

Des échanges fructueux que seront poursuivis à l’occasion d’une prochaine audition…

Retrouvez en vidéo l’intervention de Bruno Millienne :

L’intégralité des échanges en Commission sont à retrouver ICI