Mission d’information sur la gestion du site de stockage souterrain de déchets Stocamine
Mission d’information sur la gestion du site de stockage souterrain de déchets Stocamine

La mission d’information commune sur la gestion du site de stockage souterrain de déchets Stocamine présentait ses conclusions ce mardi 18 septembre devant la commission des affaires étrangères et la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire réunie conjointement.

« Cette présentation a été l’occasion de saluer le travail de qualité fourni par les membres de la mission et de les interroger en tant que rapporteur du groupe MoDem et apparentés sur les enseignements tirés pour l’avenir de la gestion désastreuse du dossier Stocamine tout au long de la vie de ce projet. J’ai en outre insisté sur la nécessité que le gouvernement puisse se saisir sans tarder des propositions formulées par la mission pour enfin apporter toutes les garanties de préservation de notre environnement et plus spécifiquement des nappes phréatiques alsaciennes.

En outre, à l’heure où des projets d’enfouissement de déchets suscitent moult inquiétudes chez nos concitoyens, il m’est apparu important que les enseignements tirés puissent être mis à profit pour apporter les réponses aux inquiétudes légitimes exprimées.« 

Bruno Millienne, Député des Yvelines