Municipales et baccalauréat : Bruno Millienne invité de CNews
Municipales et baccalauréat : Bruno Millienne invité de CNews

Bruno Millienne était, le lundi 8 juillet, l’invité de CNEWS pour évoquer le baccalauréat et les élections municipales de mars 2020.

Verbatim :

💬 « Cette crise du #baccalauréat2019 est une prise d’otage des enfants et des familles. Quand on est enseignant on a des droits, évidemment, mais aussi des devoirs. Le blocage par une infime minorité d’enseignants n’est pas acceptable. Je me mets à la place des élèves qui attendent leurs notes. Notes dont vont dépendre leur orientation post-bac. »

💬 « Il est normal et classique que des grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille suscitent des discussions et déclenchent des rivalités bienveillantes pour les #Municipales2020. Il est aussi logique que le Président de la République s’y intéresse.
Je crois qu’il faut avant tout parler des projets et des attentes des citoyens que des personnes et des postes.
Je veux attirer l’attention des électeurs sur l’importance de deux sujets dans cette élection locale : l’environnement et l’intercommunalité. C’est au local que l’on peut peut agir concrètement pour la planète et par l’interco que l’on peut avoir des leviers pour améliorer le quotidien des habitants. »