Poursuite des réunions dans le cadre du grand débat national dans les communes de la circonscription
Poursuite des réunions dans le cadre du grand débat national dans les communes de la circonscription

La semaine passée, du 11 au 16 février, Bruno Millienne s’est rendu – à l’invitation des organisateurs – à Mareil-sur-Mauldre, à Méricourt et aux Mureaux où se tenait des réunions citoyennes dans le cadre du Grand débat national.

Venu pour écouter, Bruno Millienne a également répondu aux questions et sollicitations adressées par les présents.

Après plus de deux semaines de Grand débat et une participation à plus de 10 réunions en circonscription, Bruno Millienne constate que cet exercice inédit de démocratie fonctionne :

« Il y a une colère qui remonte – pour certains – à une sensation d’abandon datant de plusieurs décennies. Les réunions organisées par les maires font carton plein. Les Français ont besoin de dire les choses. Sur le territoire ils privilégient le dialogue et le débat à la rue et cela c’est déjà une victoire en soi. Il y a une attente très forte dans ces réunions. Il ressortira des choses positives de cette consultation nationale. Elle nous pousse à nous interroger sur notre modèle de société, sur les inégalités sociales, économiques et de destin. Le Gouvernement apportera une réponse politique. Le Parlement veillera à ce que des mesures puissent être prises. »

Bruno Millienne

Retour en images sur les réunions de Méricourt et des Mureaux :