Projet de loi engagement et proximité : Bruno Millienne main dans la main avec les élus du territoire
Projet de loi engagement et proximité : Bruno Millienne main dans la main avec les élus du territoire

Le 1er juillet 2019, Bruno Millienne recevait à l’ Assemblée nationale une délégation de maires et d’élus locaux conseillers communautaires du groupe Indépendants Seine et Oise de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise présidé par Dennis Faist pour travailler avec eux sur le projet loi engagement et proximité porté par les ministres Jacqueline Gourault et Sébastien Lecornu. En présence également de Philippe Geslan, président de Association des Maires ruraux des Yvelines.

Qui mieux que les élus locaux pour savoir ce qui est le mieux pour eux, leurs administrés et territoires ?

C’est pour cette raison que Bruno Millienne a souhaité travailler en amont avec les premiers concernés sur ce texte dont les priorités seront :

  • le renforcement de la place du maire et de la commune dans l’intercommunalité
  • le renforcement des pouvoirs de police du maire
  • la simplification normative pour l’exercice du
    mandat de maire au quotidien
  • l’accompagnement des élus locaux actuels (et futurs) par la consécration de nouveaux droits pour favoriser l’engagement politique local.

Ce travail de construction avec les élus, Bruno Millienne le mènera en circonscription mais aussi à l’Assemblée avec – notamment – son collègue Stéphane Baudu – Député de Loir & Cher qui pilotera un groupe de travail pour le Groupe Mouvement Démocrate – Assemblée nationale sur le sujet.

Retour en images :