Rapport du groupe de travail développement durable à l’Assemblée
Rapport du groupe de travail développement durable à l’Assemblée

Ce matin du 13 décembre en bureau de l’ Assemblée nationale, nous avons présenté à nos collègues, au grand public et à la presse, les fruits du travail réalisé par les groupes de réflexion lancés en début de mandature par le Président François de Rugy pour une réforme de notre institution.

J’ai l’honneur d’être rapporteur pour le groupe de travail sur le développement durable à l’Assemblée nationale. Au terme de plusieurs réunions, d’auditions et de consultations, nous sommes heureux de présenter avec ma collègue Coralie Dubostet les rares députés présents à nos travaux – Laurence Maillard, Fabienne Colboc, Marie-Noelle Battistel et Guy Bricout – ce qui est la 1ère étape de la création d’une politique RSE(Responsabilité sociétale et environnementale) à l’Assemblée nationale ♻️🏛️

L’occasion pour moi de remercier notre excellente présidente Coralie Dubost, les services de l’Assemblée nationale, ainsi que tous les experts que nous avons auditionné.
Remerciements à Marie-Christian Flosse-Bloch, administratrice en charge de l’organisation et du suivi des travaux, Eric Buge, Directeur adjoint du Cabinet de François De Rugy, Héloïse Pastinelli et Alexandra Luciani, conseillères de François De Rugy.

Nous ne nous arrêtons pas là. Nouveau point d’étape dans 6 mois

Vous trouverez mon rapport – coconstruit avec l’ensemble des personnes précédemment citées – ainsi que ceux des autres groupes de travail ici .Rapport-1-GT