Régionales : ma tribune sur le projet des transports gratuits
 Régionales : ma tribune sur le projet des transports gratuits

Retrouvez ma tribune au sujet de l’absurdité de la proposition de gratuité des transports en commun défendue par Audrey Pulvar  👇
«La gratuité des transports d’Audrey Pulvar: impossible, injuste et irresponsable». Par Bruno Millienne (MoDem) – Politique | L’Opinion

Experts et élus de tous bords ont donc déjà bûché sur le sujet. Or, à part Audrey Pulvar et quelques communistes en manque de collectivisation, tous arrivent à la même conclusion : c’est au mieux impossible, au pire totalement irresponsable !

En nous promettant une mesure « qui répond à la fois à la justice sociale et à l’urgence climatique », Audrey Pulvar réalise l’exploit de se tromper sur les deux points.

Sur la pollution, ses collègues parisiens évoquent ainsi « un impact très faible sur le trafic automobile », lequel est chiffré à -2 % par le rapport de la Région. On repassera aussi pour la justice sociale : […] la gratuité supprimera l’effet redistributif des tarifs sociaux.

Audrey Pulvar aspire à présider la première Région de France en versant dans une réalité alternative que la journaliste intraitable qu’elle était n’aurait pas manqué de dénoncer vigoureusement. Au final, c’est l’ensemble de la parole politique qui en sortira discréditée.