Rencontre avec les maires ruraux : présentation des cahiers de doléances et échanges sur les consultations locales
Rencontre avec les maires ruraux : présentation des cahiers de doléances et échanges sur les consultations locales

Bruno Millienne recevait ce vendredi 14 décembre matin, à sa permanence de Maule, une délégation de l’ Association des Maires ruraux des Yvelines emmenée par Philippe Geslan (Méricourt), maire à l’origine de l’initiative nationale « mairies ouvertes » soutenues par plusieurs associations d’élus.

Une remise en main propre des premiers cahiers de doléances de Méricourt, Buchelay, Perdreauville et Soindres à été effectuée.

Bruno Millienne apportera dès mardi ces cahiers à l’Assemblée nationale pour les présenter à ses collègues du Groupe Mouvement Démocrate – Assemblée nationale et en dresser une synthèse pour le Gouvernement, mais aussi pour Elysée.

Cette rencontre fut aussi l’occasion d’évoquer le rôle qu’auront à jouer, collectivement, élus locaux et nationaux dans les consultations locales souhaitées par le Gouvernement et qui dureront pendant trois mois.

« C’est unis et rassemblés que nous irons à l’écoute de nos concitoyens. Le temps du dialogue est venu. Il doit se faire de façon apaisé, franche, directe et sans tabou pour que nous puissions avancer des solutions à la crise sociale, territoriale et démocratique que nous vivons.

Je me réjouis que les Maires – essentiels dans ce dispositif – soient pro actifs et entendent eux aussi apporter leur pierre à l’édifice. 
Nous avons besoin de tout le monde ».

Bruno Millienne

Écoute, proximité, sincérité et action.