Rentrée des lycées agricoles : visite de Didier Guillaume au lycée Sully de Magnanville
Rentrée des lycées agricoles : visite de Didier Guillaume au lycée Sully de Magnanville

[Terrain] 🤝 [Enseignement agricole] 🚜🎓🌾

Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, s’est rendu en cette rentrée scolaire au lycée agricole privé Sully de Magnanville.

Un établissement qui fait vivre l’agriculture locale, de proximité et prépare la nouvelle génération aux métiers agricoles avec l’exigence de l’excellence et l’ambition de ne pas éluder les grands sujets de société qui touchent au monde agricole et aux grands défis sanitaires et environnementaux de notre époque.

Le ministre a notamment rappelé l’importance de poursuivre les efforts pour atteindre les objectifs fixés par la loi #EGALIM en faveur d’une alimentation de qualité dans la restauration collective. En cela les restaurations scolaires des lycées agricoles sont exemplaires !

Il a également annoncé la mise en place de l’étiquetage des produits (agro)-alimentaires issus de la grande distribution dans un objectif d’une meilleure information du consommateur sur leur provenance. L’achat doit être un acte citoyen, un choix fait en toute connaissance et conscience !

Cette mesure participe également de la protection de nos agriculteurs et producteurs sans lesquels nous n’aurions pas – en France – l’une des agricultures et des alimentations les plus qualitatives du monde.
Ceci étant dit, nous savons que le chemin est encore long et que les marges de progression existent. La majorité s’y emploie ; avec le Gouvernement, les filières, les agriculteurs, et la recherche.