Rentrée politique : Bruno Millienne était l’invité de CNews
Rentrée politique : Bruno Millienne était l’invité de CNews

📺 Bruno MILLIENNE était ce dimanche l’invité de CNEWS pour évoquer l’actualité politique du week-end.

Verbatim :

💬 Je constate que Mme LePen n’a pas changé son discours. Elle conteste que la plupart des voyants sont désormais au vert, elle parle de «submersion» quand elle évoque l’immigration. En somme, le RN c’est business as usual. Je ne suis pas certain que cela parle aux Français.

💬 #municipales2020
Le Premier ministre l’a dit : il n’a pas vocation à briguer la mairie de Paris. Ses attaches sont au Havre. LREM a désigné Benjamin Griveaux pour Paris. Cedric Villani est aussi candidat. Le MoDem dira comment il abordera cette élection en temps voulu. Nous n’avons pas vocation à interférer dans les choix d’investitures qui sont ceux d’une autre formation politique, même partenaire. A ce stade nous ne sommes pas concernés.

💬 Au #CampusDesTerritoires de LREM, François Bayrou a redit à juste titre que ce qui doit tous nous animer pour les #Municipales2020, c’est de rester fidèle à la promesse du Président de la République faite aux Français. Celle qui a fait son élection. Cette promesse c’est le dépassement des carcans partisans dans l’intérêt de la nation. Le MoDem porte cette exigence de rassemblement qui est la même pour une élection locale. Nous serions mal inspirés d’oublier cette promesse pour une élection qui incarne à la perfection le dépassement des étiquettes politiques. Elles ne suffisent pas. La légitimité, l’enracinement local, le projet évidemment, sont autant d’éléments importants pour choisir son futur maire.