Tribune de Bruno Millienne pour le JDD : « Profitons du remaniement pour mettre la question territoriale au cœur du quinquennat »
Tribune de Bruno Millienne pour le JDD : « Profitons du remaniement pour mettre la question territoriale au cœur du quinquennat »

En 16 mois ce gouvernement a fait bien plus que les précédents pour les collectivités locales, sans démagogie, n’en déplaise aux « défenseurs des libertés locales » qui, il y’a peu, occupaient les plus hautes fonctions du pouvoir.

💬« La critique sur le retour de l’Etat jacobin et centralisateur est classique, mais elle tombe à plat et ne trompe personne. »

💬 « Saluer le bilan du gouvernement et de la majorité, ce n’est pas se doter d’œillères »

💬 « Nous entrons dans une nouvelle phase du quinquennat »

💬 « Nombreux sont ceux dans la majorité – et c’est le cas du Mouvement Démocrate depuis toujours – qui portent dans leur ADN la décentralisation. En cette semaine du 60e anniversaire de la Constitution, n’oublions jamais que la France, ce n’est pas l’Etat contre les territoires mais l’Etat et les territoires. La France est un tout, une unité de destin »

Quartiers, ruralité, fiscalité locale, transition écologique, statut de l’élu. La question territoriale doit être au cœur du quinquennat.

Découvrez la tribune de Bruno Millienne parue le 7 octobre dans le JDD.

https://www.lejdd.fr/Politique/profitons-du-remaniement-pour-mettre-la-question-territoriale-au-coeur-du-quinquennat-3772520