« Une permanence parlementaire est avant tout un espace ouvert à tous les citoyens »
« Une permanence parlementaire est avant tout un espace ouvert à tous les citoyens »

« Ma permanence a été attaquée à la barre de fer. A trois reprises en 10 jours. Je tiens à remercier du fond du coeur les riverains de Maule qui ont réagi rapidement mettant ainsi en fuite les auteurs de cette exaction et limitant également les dégradations. Je voudrais dire aux auteurs de cette attaque que nos permanences sont des lieux d’échanges qui servent essentiellement à régler les problèmes du quotidien de nos concitoyens.
S’attaquer à ces lieux de la représentation républicaine et démocratique est à mon sens lâche et idiot car cela entrave notre action auprès de concitoyens démunis que nous aidons au quotidien.

Merci aux gendarmes d’être intervenus aussi vite. La scientifique est à l’œuvre. Ils feront tout pour retrouver les responsables de ces actes inadmissibles en démocratie. En plus de la vitre, complètement défoncée cette fois-ci, ils ont redécoré ma permanence d’autocollants. Parmi ces autocollants, ceux qui me chagrinent le plus, sont ceux du PCF. J’ai des amis parmi les communistes, et ils ne m’ont jamais habitué à ce genre de procédés. Du coup, j’ai fait mes rendez-vous à l’extérieur car les citoyens que je recevais n’avaient pas à pâtir des actions de quelques illuminés. Loin de m’intimider, ces actes me confortent dans la poursuite de mes actions auprès de TOUS les citoyens. »

Bruno MILLIENNE, Député des Yvelines

 

Retours presse :

Le Parisien 78

Le Courrier de Mantes