Visite de l’entreprise MDI, spécialisée dans les moteurs à air comprimé.
Visite de l’entreprise MDI, spécialisée dans les moteurs à air comprimé.

Convaincu qu’il n’est pas de solution unique pour alternative aux véhicules dits « thermiques » particulièrement émetteurs de gaz à effet de serre, Bruno Millienne s’est rendu le 22 novembre dernier, à Carros près de Nice pour visiter le centre de recherche et développement de l’entreprise MDI, spécialisée dans les moteurs à air comprimé.

Accompagné de quelques collègues parlementaires, il a pu découvrir tout le savoir-faire d’une entreprise « familiale » dont les actionnaires autant que les collaborateurs travaillent avec enthousiasme et conviction à parfaire une technologie qui a d’ores et déjà commencé à faire ses preuves et séduit au-delà de nos frontières, notamment au Maroc. A titre d’exemple de ce que cette technologie est capable de faire, il a pu assister à la démonstration des performances du camion-benne conçu par l’entreprise pour le compte de Véolia.

Outre la mobilité, les apports fondamentaux en matière de stockage d’énergie lui ont semblé promettre à cette technologie un avenir prometteur si toutefois les mondes économique et politique s’en saisissent rapidement.

Pour en savoir plus sur MDI …