Niche de la France Insoumise : suppression de la publicité
Niche de la France Insoumise : suppression de la publicité

Avec le Groupe MoDem et Démocrates apparentés – Assemblée nationale, nous sommes contre cette proposition anti-libérale, privilégiant l’interdiction à l’incitation, faisant fi de nombreuses libertés et de nos entreprises.

Ce que cette loi propose 👇
➡️ Interdire purement et simplement la publicité en faveur des véhicules particuliers émettant plus de 95 g/km d’émission de Co2.
➡️ Interdire toute la publicité numérique et lumineuse (totalement liberticide).
➡️ Interdire la publicité en faveur des téléphones portables, en faveur des produits alimentaires et boissons à destination des enfants, etc.
.
Et pourtant, quelques chiffres sur le secteur 👇
Le secteur de la publicité emploie plus de 100 000 français. Nous pouvons également rappeler plus d’un tiers des recettes de la presse écrite provient de la publicité, (une proportion qui monte à 50 % pour la radio et la télévision).
.
Notre vision 👇
Nous avons généraliser l’affichage environnemental pour un certain nombre de produits, concernés par le dispositif de la loi AGEC ;
✅ Nous avons interdit la publicité en faveur des énergies fossiles ;
✅ Nous avons également fixé des objectifs aux médias et annonceurs en confiant au CSA le pouvoir d’évaluer les engagements pris ;
✅ Nous avons permis une meilleure régulation de la publicité lumineuse à l’intérieur des vitrines ;
✅ Nous avons interdit les avions publicitaires.
.
Notre vision n’est pas celle d’une écologie punitive, ne proposant aucune alternative et aucun accompagnement dans l’évolution de nos modes de consommation et de production.
.
S’il faut encadrer la publicité, l’inciter à évoluer, on ne peut pas la supprimer.