La Voix Démocrate : Antisémitisme en France : ne rien laisser passer !

La marche organisée dimanche 12 novembre, pour la République et contre l’antisémitisme, fait l’objet aujourd’hui d’âpres débats au sein d’une certaine classe politique, et d’une forme de récupération honteuse et irresponsable.

Alors que l’annonce de la présence de l’extrême-droite dans le cortège crée clairement une polémique compte tenu des positions du RN, et de son ancêtre encore bien présent qu’est le FN, sur l’antisémitisme, la position de l’extrême-gauche est tout aussi problématique, du fait notamment des récents messages de M. Mélenchon, dont les positions anti-israeliennes ont largement glissé vers un antisémitisme insidieux. Entre une extrême-gauche qui rompt avec tout ce qui fait l’histoire de la gauche et une extrême-droite devenue miraculeusement amnésique, Bruno Millienne met les points sur les « i ».

Plus que jamais, la lutte contre l’antisémitisme, tout comme la lutte contre toutes les formes de discrimination, devrait être une préoccupation partagée et un objectif commun absolu au sein de notre démocratie pour tous ceux qui aspirent à une société juste et équitable.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *